Pages actualités du village d'Orgueil parues en août 2003

Rentrée des classes
Garderie scolaire: horaire et inscription

Orages violents: alerte ORANGE du 17/8 16h00 au 18/8 6h00
Commune d'Orgueil placée en état de catastrophe naturelle
Flash Infos Juillet 2003 - Mairie d'Orgueil
Nouvel aéroport Toulousain
Associations: le site internet du T.C.O.
Les dernières modifications sur le site du village: histoire, déchets, ...

Rentrée des classes

Pimpante, oui ! pimpante ! C’est comme cela que les écoliers vont retrouver leur école le 2 septembre. En effet, le « vieux » groupe scolaire a retrouvé un air de jeunesse grâce à l’action des employés municipaux qui ont nettoyé et repeint volets, grilles et portails. Ce sont 117 élèves de la Grande Section au CM2 qui retrouveront leurs cinq institutrices dans cette école aux couleurs ravivées et 51 élèves de Petite, Moyenne et Grande Section qui retrouveront leurs deux institutrices dans le nouveau groupe scolaire. Les 7 enseignantes habituelles reprennent le chemin de l’école d’Orgueil, il semble qu’elles se sentent bien dans cette école : aucune d’entre elles n’a demandé son changement, ce qui est appréciable car les enfants semblent eux aussi très contents d'elles.

Rentrée des enseignantes : le lundi 1 septembre 2003.

Pour les inscriptions, contacter la directrice, Madame Arnoult, pendant cette journée du 1er septembre de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 au 05.63.30.18.73

Rentrée de tous les enfants : le mardi 02 septembre à 8h50

Garderie scolaire

La municipalité organise une garderie pour les enfants inscrits à l'école d'Orgueil. Elle fonctionne avant et après la classe.

Les horaires 

Jours scolaires : 7h30-8h50 et 16h30-18h30

Mercredis scolaires : 7h30-8h50 et 12h00-18h30

Mercredis vaqués : 7h30-18h30

Pour les inscriptions ou renseignements s’adresser à la Mairie aux heures d’ouverture du secrétariat.

Orages violents: alerte ORANGE du 17/8 16h00 au 18/8 6h00

La préfecture du Tarn-et-Garonne a fait paraître un bulletin d'alerte. Il y a risques d'orages violents accompagnés de vents très violents. Météo France estime que ces risques sont réels entre les Pyrénées et le Haut-Rhin. Nous avons déjà eu un violent orage hier samedi 16 août avec vent violent et grêles. Du 16 au soir au 17/8 matin, il est tombé à Orgueil 29 mm de pluie.

Commune d'ORGUEIL placée en état de catastrophe naturelle 

Par arrêté interministériel du 8 juillet 2003, la commune d'ORGUEIL a été placée en état de catastrophe naturelle au titre des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols.
La publication de cet arrêté a été faite dans le J.O. du 28 juillet 2003. Toutes les informations officielles sont dans le flash infos de la mairie de juillet 2003 (voir en dessous)

ATTENTION: si votre maison a souffert de la sécheresse pendant les périodes indiquées dans l'arrêté, vous avez 10 jours à compter de la date de parution au JO pour faire une déclaration à votre assureur. Cela veut dire que vous devez faire cette déclaration avant le lundi 4 août !!!!

Flash Infos Juillet 2003 - Mairie d'Orgueil 

Ce bulletin va être distribué dans toutes les boîtes aux lettres, vous pouvez le consulter en ligne ou le télécharger au format pdf en cliquant ICI (fichier au format pdf d'une taille de 144 KO)

Nouvel aéroport toulousain 

En ces temps de vacances la lutte contre ce projet se fait au ralenti. Le compte-rendu de la dernière réunion générale sur le sujet est dans le flash information de la municipalité (voir au dessus). Cependant les associations continuent à travailler notamment à la constitution de dossiers et à la veille sur les actualités ou les évènements. N'hésitez pas à consulter le site d'OR-C.A.N pour avoir les dernières nouvelles et voir ce qui est prévu pour la rentrée.

Associations 

Le Tennis Club Orgueil est toujours plus actif et un de ces membres vient de créer un site internet. Visitez le en allant sur la page associations

Les modifications sur le site 

Le site sur les déchets, un ensemble de pages spécialisées, a été refait, allez visiter ces pages en cliquant ICI ou allant sur la page "déchets - tri sélectif" par le lien dans la barre de navigation (en haut de cette page).

Des pages sur l'histoire du village ont été ajoutées: un historique du village, une page sur l'église et des pages sur la voie de chemin de fer qui traversait le village (pages parues sur le bulletin municipal de 2002). La page d'accueil de l'historique est accessible en cliquant ICI.

 
Portail Tarn & Garonne                                                                                                                       www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Pour contacter le WEB Master

   

Infos légales