News 12 2003

Orgueil - accueil Page Précédente Le VILLAGE Nouvel habitant? Ecole et Vie scolaire Albums photos Fêtes/loisirs Infos Utiles Associations Bulletins Informations de la Commune Bulletin Municipal Histoire du village Météorite Tourisme Les sites de l'état OR-C.A.N Déchets/tri sélectif

 

Page Précédente

Pages actualités du village d'Orgueil parues en novembre-décembre 2003

Noël 2003

Téléthon 2003

Les dernières modifications sur le site du village: histoire, déchets, ...

 

 

Meilleurs voeux pour l'année 2004

Noël 2003

Affluence pour la messe de la nuit de Noël. Près de 200 personnes ont assisté à cette messe de la nuit qui se déroulait à 18h00, le prêtre ayant deux cérémonies à assurer dans la soirée.

Les enfant ont participé activement à cette messe: procession, crèche vivante, lecture de prières. Une cérémonie joyeuse bien dans le ton de cette fête de Noêl.

Pour la partie musicale, Chantal tenait l'orgue et notre saxophoniste, René, ainsi que notre batteur émérite, Jean, l'accompagnait. Ces très bons musiciens rattrapant les erreurs des chanteurs, la partie chants et musique de la cérémonie était comme toujours superbe.

Un grand bravo à tout ceux qui ont préparé cette fête, aux enfants qui ont été sérieux et appliqués et à tout ceux qui ont participé.   

Téléthon 2003

Comme chaque année, Orgueil sous la direction d'Antonella s'est mobilisé pour cette noble cause.

Toutes les associations ont participé, certaines ayant organisé des activités particulières comme le football club qui avait organisé un match dont les bénéfices ont été reversés à l'AFM.
Soirée jeux de société, randonnée pédestre, repas et une après-midi atelier de contes. Le week-end du Téléthon fut bien rempli.  Pour voir quelques photos cliquez ICI

Une des familles d'Orgueil connaît bien les maladies génétiques, Corentin en est atteint. Il n'habite pas Orgueil mais son papa est originaire d'Orgueil où résident sa Grand-mère paternelle et sa tante. Corentin n'est pas venu à Orgueil pour le week-end du Téléthon car il était à Paris et on a même pu le voir à la télé.

Le comité du Téléthon d'Orgueil a décidé de lui remettre un objet réalisé pendant l'atelier sur les contes.
C'est ainsi que le dimanche 21 décembre, les acteurs du Téléthon, associations et bénévoles, étaient invités à la salle des mariages pour féliciter Corentin de sa prestation télévisée et lui remettre ces objets. C'est en présence de Monsieur le maire d'Orgueil, du président du comité départemental de l'AFM et des représentants de l'ensemble des associations et bénévoles que Corentin a reçu une réalisation en carton plume: un éléphant multicolore. Cela après avoir écouté les discours et entendu Antonella donner les résultats des collectes de dons. Pour voir quelques photos de cette réception cliquez ICI

Les modifications sur le site 

Le site sur les déchets, un ensemble de pages spécialisées, a été refait, allez visiter ces pages en cliquant ICI ou allant sur la page "déchets - tri sélectif" par le lien dans la barre de navigation (en haut de cette page).

Des pages sur l'histoire du village ont été ajoutées: un historique du village, une page sur l'église et des pages sur la voie de chemin de fer qui traversait le village (pages parues sur le bulletin municipal de 2002). La page d'accueil de l'historique est accessible en cliquant ICI.

 
Portail Tarn & Garonne                                                                                                                       www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Pour contacter le WEB Master

   

Infos légales