|
| Pages actualités du village d'Orgueil parues en juin 2004 Feu de la Saint Jean: 26 juin 2004 Fête de fin d'année de l'école Les élections européennes: résultats du bureau de vote d'Orgueil
Feu de la Saint Jean: 26 juin 2004 Samedi 26 juin 2004, nos pompiers et le comité des fêtes du village organisaient une grande fête pour le feu de la Saint Jean.
Dès le matin, tout le monde s'activait pour préparer qui le grand feu de la saint Jean, qui le feu pour les grillades, qui la salle des fêtes pour le repas, qui la sono, ... bref une grande activité.
Plus de 150 personnes ont partagé le repas amical et joyeux et à 23h00n alors que la Suède et les Pays-Bas essayaient de se départager, un grand coup de pétard annonçait l'allumage du feu. Toutes lumière éteintes, tout le monde hors de la salle des fêtes pour les convives, hors de leur maisons pour les riverains, le feu de la Saint Jean s'est élevé. Une flamme chaude et claire à illuminée le terrain. Alors que l'intensité du feu commençait à baisser, le feu d'artifice commença à s'élever dans le ciel étoilé pour fêter cette Saint Jean et marquer en beauté le début d'une longue soirée de danse et de musique.
Pour regarder un diaporama du feu et du feu d'artifice, cliquez ICI
Fête de fin d'année de l'école publique d'Orgueil C'est le vendredi 25 juin, en fin d'après-midi, que s'est tenue la fête de fin d'année de l'école publique d'Orgueil. Dès 17h15 la kermesse battait son plein: jeux pour les enfants et les grands, panneaux d'affichage, boissons, glaces, ... bref tout était fait pour que cette fête se passe bien.
Cette kermesse était très bien organisée. Beaucoup de jeux, pleins de lots à gagner .. les enfants et leurs parents se sont bien amusés.
Fléchettes, jeux d'adresse, pêche aux canards
Courses de brouettes
On pouvait aussi regarder les photos des différents voyages scolaires et des sorties effectuées durant l'année scolaire.
En fin d'après midi, ceux qui le voulaient pouvaient se retrouver pour partager un repas: saucisse grillée et tout ce qui allait bien pour l'accompagner. Ce repas champêtre a regroupé beaucoup de monde.
Et pour clôturer cette soirée, il était proposé un grand jeu de piste. Malgré le quart de finale France-Grèce, 8 groupes de parents et enfants (environ 10 par groupe) ont pu être formés. Les
groupes partaient de la nouvelle école et ils devaient se déplacer vers des ateliers pour exécuter des épreuves.
Les groupes ont fait une boucle par le Clos des Chênes, la route de Fronton, la
route du stade, le stade, sont revenus vers la voie ferrée et en pleine nuit on
longé la voie ferrée puis coupé pour retrouver la nouvelle école. Pas trop
long, une belle ballade au clair de lune. Ce jeu
était basé sur les 5 sens: l'ouie, la vue, l'odorat, le toucher et le
goût. Pour se déplacer entre chaque atelier un ordre de route était remis, chaque équipe devait donner la feuille remplie en arrivant à chaque atelier. La dernière équipe est revenue à la nouvelle école à 23h30.
Une super soirée !!! Où tout le monde s'est bien amusé.
Bravos aux parents et aux enseignantes qui ont préparé cette fête ....
Les élections européennes: résultats du bureau de vote d'Orgueil 13 juin 2004 élection des députés européens. 26 listes dans le Sud-Ouest. Certaines listes n'avaient pas transmis de bulletin de vote et il était possible de les imprimer sur le site Internet de chaque candidat. Malgré un fort taux d'équipement Internet sur la commune, aucun bulletin pouvant être imprimé sur le net n'a été déposé dans l'urne.
742 inscrits pour voter, 315 se sont déplacés au bureau de vote. 24 bulletins étaient nuls ou blancs, il y a donc eu 291 bulletins exprimés.
|
![]() ![]() Pour contacter le WEB Master |