News 07 2004

Orgueil - accueil Page Précédente Le VILLAGE Nouvel habitant? Ecole et Vie scolaire Albums photos Fêtes/loisirs Infos Utiles Associations Bulletins Informations de la Commune Bulletin Municipal Histoire du village Météorite Tourisme Les sites de l'état OR-C.A.N Déchets/tri sélectif

 

Page Précédente

Pages actualités du village d'Orgueil parues en Juillet 2004

Courses de solex: 22 août 2004

Feu de la Saint Jean: 26 juin 2004

Fête du village: 21, 22 et 23 août 2004

Cinquième fête du terroir

 

 

21, 22 et 23 août 2004: Fête votive

La fête du village d'Orgueil se tient tous les ans l'avant dernier week-end du mois d'août, l'année 2004 ne dérogera pas à cette règle.
Pendant la durée de la fête des animations sont assurées pour les petits et les grands et la fête foraine bat son plein.

Pour voir le programme allez dans la page fêtes/loisirs 

 

22 août 2004: courses de solex

Pendant la fête du village se tiendra une épreuve du championnat UFOLEP Midi-Pyrénées de course de SOLEX. Cette course est organisée par le Solex-Club Tarbais.
Les essais pour les courses ont lieu le dimanche 22 août à partir de 12h30.
Les courses commencent après 14h00 . Pendant les essais et pendant les courses, une partie du village sera interdite à la circulation.

  

Une course de solex ce n'est pas une course "gadget". Il existe des teams de course de solex et leur fonctionnement est identique aux teams motos. Les machines peuvent atteindre les 75 km/h et les protos ressemblent à des motos avec carénage, freins à disques, carburateurs refaits, ...!!
Une course de solex c'est du frisson, l'odeur d'huile brûlée, le bruit des moteurs, des teams avec mécaniciens et pilotes, des stands de ravitaillement, ... bref une vraie ambiance de course.

Si vous n'avez jamais assisté à une course de deux roues, ne manquez pas cette course qui a lieu à votre porte, spectacle garanti !!!! 

Si vous désirez en savoir un peu plus sur le calendrier des courses de solex UFOLEP Midi-Pyrénées, vous pouvez accéder à ce calendrier en cliquant ICI.

Si vous désirez découvrir le monde des courses de solex, vous trouverez des informations sur le web, par exemple consultez un des sites suivants:


  SOLEX

Lien vers SoleX'in

4 et 5 septembre 2004 - 5ème fête du terroir à Corbarieu

L'Association Intercommunale Pour l'Aide au Développement et l'Animation des Vallées du Tarn et du Tescou (A.I.P.A.D.A.V.) organise sa cinquième fête du Terroir sur la commune de Corbarieu.
Avec l'adhésion de la commune de Labastide Saint-Pierre, l'A.I.PA.D.A.V. regroupe maintenant neuf communes: Corbarieu, Labastide Saint-Pierre, Nohic, Orgueil, Reyniès, Saint-Nauphary, Varennes, Verlhac-Tescou, Villebrumier. 

Toute la journée du Dimanche 5 septembre, au gré des stands, vous pourrez chiner (vide-grenier, brocante), découvrir les associations de nos villages, admirer des animaux, déguster des produits locaux, applaudir des artistes, ... Vous pourrez jouer (jeux et manèges pour les enfants, jeux d'autrefois pour tous), vous promener en calèche... et le soir en vous inscrivant avant le 3 septembre vous pourrez passer une agréable soirée dans la joie et la bonne humeur autour d'un bon repas convivial.  

Pour voir le programme de la fête allez dans la page fêtes/loisirs

 

Feu de la Saint Jean: 26 juin 2004

Samedi 26 juin 2004, nos pompiers et le comité des fêtes du village organisaient une grande fête pour le feu de la Saint Jean.

 

Dès le matin, tout le monde s'activait pour préparer qui le grand feu de la saint Jean, qui le feu pour les grillades, qui la salle des fêtes pour le repas, qui la sono, ... bref une grande activité.

 

Plus de 150 personnes ont partagé le repas amical et joyeux et à 23h00n alors que la Suède et les Pays-Bas essayaient de se départager, un grand coup de pétard annonçait l'allumage du feu.

Toutes lumière éteintes, tout le monde hors de la salle des fêtes pour les convives, hors de leur maisons pour les riverains, le feu de la Saint Jean s'est élevé. Une flamme chaude et claire à illuminée le terrain.

Alors que l'intensité du feu commençait à baisser, le feu d'artifice commença à s'élever dans le ciel étoilé pour fêter cette Saint Jean et marquer en beauté le début d'une longue soirée de danse et de musique.

 

Pour regarder un diaporama du feu et du feu d'artifice, cliquez ICI

 

 

 
Portail Tarn & Garonne                                                                                                                       www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Pour contacter le WEB Master

   

Infos légales