News 08 2004

Orgueil - accueil Page Précédente Le VILLAGE Nouvel habitant? Ecole et Vie scolaire Albums photos Fêtes/loisirs Infos Utiles Associations Bulletins Informations de la Commune Bulletin Municipal Histoire du village Météorite Tourisme Les sites de l'état OR-C.A.N Déchets/tri sélectif

 

Page Précédente

Pages actualités du village d'Orgueil parues en aout-septembre 2004

Fête votive 2004: course de solex, animations, ...

 

 

 

Fête votive: 21, 22 et 23 août 2004

la fête du village s'est déroulée les 21, 22 et 23 août. Le concours de pétanque ouvrait les festivités le samedi après-midi suivi par un soirée disco animée par "Le Boréal".

Dimanche matin les bénévoles mettaient en place le circuit pour la course de solex. En effet le dimanche après-midi se déroulait une course de solex inscrite au calendrier du championnat UFOLEP Midi-Pyrénées 2004. 

Il fallait donc protéger les obstacles potentiellement dangereux par des bottes de pailles, mettre des barrières pour empêcher les spectateurs de venir sur le circuit, préparer la circulation alternée sur la départementale.


Les stands des équipes de la course de Solex

 

A 11h45 après la messe dominicale, Monsieur le Maire et Mr le président des médaillés militaires de la 132ème section déposaient une gerbe aux monuments aux morts en souvenir des jeunes de la commune qui ont donné leur vie pour la France. 

La cérémonie se déroulait en présence de nombreux porte-drapeaux, des membres du conseil municipal et des habitants du village.

Après la cérémonie, les participants se retrouvaient pour un apéritif convivial
A 13h00 les compétiteurs de la course de solex faisaient quelques tours d'essais pour être prêt pour la grande course.

A 14h30 la première manche de la course de solex débutait: 1h30 à tourner sur le circuit. Une vraie compétition avec l'adrénaline des virages et des dépassements.

A 16h00 la manche se terminait, le solex le plus rapide était le N°1 (numéro prédestiné !!) mais les autres n'avaient pas démérités.

A 17h00 la seconde manche débutait. Malheureusement elle ne durera pas 1h30, après environ 1h00 de course le solex N°87 était victime d'une rupture du cadre en pleine ligne droite dans la portion la plus rapide. Le pilote après un soleil magnifique se retrouvait au sol. ce n'était pas trop grave, une clavicule cassée quand même, et les commissaires décidèrent de stopper la course.

Pour voir un album photos de la course de Solex, cliquez ICI

La fête continuait le soir avec un bal animé par l'orchestre Sirocco. 
Le lundi se déroulaient le concours de pêche et un concours de pétanque. Dans l'après-midi des jeux étaient organisés pour les enfants. La soirée se continuait avec un bal animé par l'orchestre variation mais un orage a gâché la soirée qui se termina par un feu d'artifice.

Bravo au comité des fêtes et aux bénévoles qui ont préparé et oeuvré pendant ces trois jours. félicitations aux concurrents de la course de Solex et des différents concours.

 

 

 

 
Portail Tarn & Garonne                                                                                                                       www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Pour contacter le WEB Master

   

Infos légales