News 11 2004

Orgueil - accueil Page Précédente Le VILLAGE Nouvel habitant? Ecole et Vie scolaire Albums photos Fêtes/loisirs Infos Utiles Associations Bulletins Informations de la Commune Bulletin Municipal Histoire du village Météorite Tourisme Les sites de l'état OR-C.A.N Déchets/tri sélectif

 

Page Précédente

Pages actualités du village d'Orgueil parues d'octobre à décembre 2004

octobre 2004: la Mairie de Toulouse ouvre un site Internet pour voter pour ou contre l'aéroport
novembre 2004: C'est la fête de tous les saints
11
novembre 2004: Cérémonie du 11 novembre
Décembre 2004: mobilisation pour le Téléthon !!

Décembre 2004

Le village d'Orgueil se mobilise pour la recherche génétique. Comme chaque année des activités sont proposées pour récolter des dons dans le cadre du téléthon.

Le programme des activités proposées dans le village est disponible dans la page Fêtes/loisirs

Le site Internet du Téléthon: cliquez ICI ou cliquez sur la bannière du téléthon, ce site est partenaire ....

Novembre 2004

Le mois de novembre débute par la célébration de la fête de tous les saints. C'est l'époque où les cimetières sont les plus fleuris. Le cimetière d'Orgueil est bien entendu lui aussi l'attention de tous les vivants.

Dommage que ce lundi 1er novembre n'était pas un peu ensoleillé mais même sans soleil, il est bien joli notre petit cimetière.

11 novembre 2004

 

En ce dimanche ensoleillé notre village allait se souvenir des enfants de la commune morts pour la France. Le monuments aux morts bien fleuri semblait attendre la foule dans la clarté matinale.

 

Le vent froid n'allait pas décourager les Orgueillois et, après la messe dominicale, la cérémonie pouvaient commencer. Monsieur le Maire, le porte-drapeau et les délégués des anciens combattants étaient prêts. Après que la foule se soit massée devant le monument, la gerbe pouvait être déposée.

Pour la cérémonie du 11 novembre les enfants des écoles sont invités à venir se souvenir de leur aïeux. Avec leurs professeurs, beaucoup sont présents. 

 

Et, après la lecture par Monsieur le Maire de la lettre du Ministre aux Anciens Combattants et après la minute de silence, ce sont les enfants emmenés par Chantal Fauconnié qui chanterons la Marseillaise. Une marseillaise vibrante en l'honneur de tout ceux qui un jour ont donné leur vie pour notre pays garde sa liberté.

Les enfants avaient bien retenu les conseils de Chantal, le rythme y était et ils n'avaient pas oublié les paroles. Il faut dire que les répétitions avaient été bien suivies et que les parents avaient pu apprécier la Marseillaise a peu près tous les jours depuis deux semaines, il fallait bien revoir les leçons ! 

Merci aux enseignantes, à Chantal et aux enfants de cette participation qui rend plus émouvante cette cérémonie du souvenir, nous espérons que cette tradition va se perpétuer. Merci aux Orgueillois qui se sont déplacés pour participer à cette cérémonie.
Avec la gerbe déposée à son pied, notre monument aux morts semblait encore plus lumineux  ...

 

 

 

Octobre 2004

 

Pas d'actualités marquantes en ce mois d'Octobre. La rentrée des classes est passée, les vacances de la Toussaint sont bientôt là.  Les vendanges sont finies, la plupart des moissons sont faites et la pluie est au rendez-vous, l'hiver s'installe.

La saison des lotos démarre et c'est La Pétanque qui organise le premier loto à Orgueil, le samedi 16 octobre.  Les lotos permettent de passer une après-midi ou une soirée agréable tout en aidant les associations pour qui ces lotos sont une source appréciable de revenus.

 

Bientôt le Téléthon, Orgueil participera comme chaque année et beaucoup d'activités sont prévues. Il devrait aussi y avoir un concert organisé dans l'église du village.

 

Le projet de nouvel aéroport toulousain ressort des cartons. La ville de Toulouse fait de la publicité pour que tout le monde se mobilise pour que ce second aéroport se fasse. Les organisations locales, dont OR-C.A.N. restent vigilantes et prêtent à se mobiliser pour éviter que le village soit détruit par ce projet.   Vous pouvez aider la mairie de Toulouse à se rendre compte que personne ne veut que Toulouse-Blagnac déménage, il suffit de voter contre le projet d'aéroport sur le site spécialement mis en place par la Mairie Toulousaine, cliquez ICI pour accéder au site internet.  Vous pouvez aussi donner votre avis sur le projet de nouvelle rocade ou sur le TGV.

 

 

 

 

 
Portail Tarn & Garonne                                                                                                                       www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Pour contacter le WEB Master

   

Infos légales