News 06 2005

Orgueil - accueil Page Précédente Le VILLAGE Nouvel habitant? Ecole et Vie scolaire Albums photos Fêtes/loisirs Infos Utiles Associations Bulletins Informations de la Commune Bulletin Municipal Histoire du village Météorite Tourisme Les sites de l'état OR-C.A.N Déchets/tri sélectif

 

Page Précédente

Commémoration appel du 18 juin
La fête des écoles

Résultats du référendum - Bureau de vote d'Orgueil

Le nouveau groupe scolaire s'agrandit

Samedi 18 juin - Commémoration de l'appel du 18 juin

Chaque année les communes du canton de Villebrumier auxquelles s'associent les villages de Nohic et  de Orgueil commémorent l'appel du 18 juin. Les anciens combattants sont invités à une cérémonie pour se souvenir de ce jour de 1940 où, depuis Londres, Charles de Gaulle a appelé les Français à lutter contre l'occupant.

Cette année la cérémonie avait lieu à Orgueil: dépôt de gerbes au monument aux morts, discours, minute de silence, Marseillaise, sonnerie aux morts (merci à Georges, Jeannot et René pour la musique).

Après cette cérémonie, un apéritif était servi à la salle des fêtes.

Fête des écoles - Vendredi 10 juin

La fête des écoles c'est tenue le vendredi 10 juin. Dès 17h00 les stands de la kermesse étaient ouverts et les enfants pouvaient s'en donner à coeur joie.

Pendant cette fête les enfants se sont transformés en acteurs, chanteurs et danseurs pour un spectacle haut en couleur.
Les plus petits ont donné leur show avant le repas convivial qui était proposé à tous les parents.

Après le repas, vers 21h00, se déroulait le spectacle des plus grands (CE1 à CM2). Pendant l'année les enfants ont écrit un conte quia été mis en musique par Chantal l'intervenante de musique. Aidée par les enseignantes, Chantal a organisé un vrai spectacle et c'est toujours une joie de voir les enfants concentrés vers leur professeur de musique.

Ce conte était lu et chanté. Les enfants ont aussi joué de la musique avec des instruments aussi divers que des tambours, des tambourins, des flûtes, des tuyaux musicaux, ...

Le public a été conquis et comme toujours cette fête a été un succès.

Félicitations aux enfants, aux enseignantes, aux parents qui ont organisé et aidé et à Chantal.

A l'année prochaine.

Résultats du référendum - Bureau de vote d'Orgueil

En ce dimanche 29 mai, le scrutin populaire va décider si la nouvelle constitution européenne doit être approuvée ou non par la France. 

Les Orgueillois se sont montrés citoyens, à 15h00 plus de 50% des inscrits sur la liste électorales était venu mettre un bulletin de vote dans l'urne et à la fermeture du bureau 71,92% des inscrits étaient venus voter.

Les résultats du bureau de vote d'Orgueil:

Nombre inscrits sur la liste électorale 755    
Nombre votants 543 71,92%  
Nombre suffrages exprimés 536 98,71%  
    % votants % exprimés
Nombre bulletins nuls ou blanc 7 1,29% 1,31%
Oui 157 28,91% 29,29%
Non 379 69,80% 70,71%

Le "nouveau" groupe scolaire s'agrandit

La deuxième tranche des travaux du nouveau groupe scolaire vient de débuter. Deux classes vont être ajoutées aux classes existantes. Ainsi petit à petit l'ensemble des enfants de l'école élémentaire seront regroupés dans ce bâtiment.

Les travaux doivent être terminés pour la fin de l'année et les locaux devraient donc être mis à disposition des enseignants pour la rentrée des vacances de Noël.

D'abord on réalise la voirie ..

Après la voirie, les fondations et les murs commencent à monter, bientôt les deux classes auront fières allures.

 

 

 

 

  

Portail Tarn & Garonne                                                                                                                       www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Pour contacter le WEB Master

   

Infos légales