News 12 2005

Orgueil - accueil Page Précédente Le VILLAGE Nouvel habitant? Ecole et Vie scolaire Albums photos Fêtes/loisirs Infos Utiles Associations Bulletins Informations de la Commune Bulletin Municipal Histoire du village Météorite Tourisme Les sites de l'état OR-C.A.N Déchets/tri sélectif

 

Page Précédente

Le village sous le givre 
Père Noël 
Le nouveau groupe scolaire s'agrandit

 

Le webmaster vous présente ses meilleurs voeux pour cette nouvelle année !!!

le village sous le givre

Le 24 décembre le soleil est enfin réapparu. Après trois jours de brouillard, nous avons tous pu admirer le travail du froid.
En effet il fait froid depuis plus de 15 jours avec des températures qui descendent en dessous de -5°C, mais pendant les trois jours de brouillard, aucun rayon de soleil n'est venu réchauffer les plantes et les maisons, pendant ces trois jours le givre s'est déposé et a entouré branches et fils et fleurs d'une gangue blanche.

Bien entendu avec un grand soleil, il a été possible d'admirer la féerie créée par le givre, une aubaine pour les photographes.

 

Et au détour des routes on pouvait même rencontrer le Père Noël, en ce 24 décembre il avait troqué son traîneau pour une carriole et il promenait les enfants (et leurs parents ou grands-parents !!!), bravo au cocher et au père Noël qui ont bravé le froid toute la journée.

 

Le "nouveau" groupe scolaire s'agrandit

La deuxième tranche des travaux du nouveau groupe scolaire vient de débuter. Deux classes vont être ajoutées aux classes existantes. Ainsi petit à petit l'ensemble des enfants de l'école élémentaire seront regroupés dans ce bâtiment.

Les travaux doivent être terminés pour la fin de l'année et les locaux devraient donc être mis à disposition des enseignants pour la rentrée des vacances de Noël.

D'abord on réalise la voirie ..

Après la voirie, on attaque les fondations des deux classes:

Après avoir préparé les évacuations et les arrivées d'eau, on prépare la chape de béton:

 

Le sol est prêt, on monte les murs

Bientôt on va attaquer la charpente et le toit.

C'est parti! La charpente se monte, le bâtiment devrait être couvert avant la mi-août. Les épisodes orageux de la dernière semaine de juillet n'ont pas entravé la bonne marche des travaux. 

Une vue d'ensemble de l'arrière du groupe

Première semaine d'août 2005: la charpente et la toiture sont terminées:  

Le bâtiment est hors d'eau, les aménagements intérieurs vont commencer

Les travaux continuent. La première partie du groupe est maintenant reliée à l'extension. les finitions intérieures sont en cours.

 

 
Portail Tarn & Garonne                                                                                                                       www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Pour contacter le WEB Master

   

Infos légales