|
|
Page mise à jour le samedi 20 mai 2006
Vendredi 31 mars 2006 : CARNAVAL des écoles Le vendredi 31 mars s'est déroulé le traditionnel carnaval des écoles. Cette année pas de pluie et pas de vent, les conditions étaient idéales pour défiler dans le village et brûler cet infâme Monsieur Carnaval responsable de tant de maux !!
14h00, dans la cour de l'école élémentaire les enfants et les enseignants finissent de se préparer. Les enseignants avaient choisi le thème "les cinq continents" et les enfants leur héros favori. On pouvait admirer des indiens, des princesses, des superman, Harry Potter, Dark Wador, Spiderman, des footballeurs, des infirmiers et infirmières, des Zorros, des mariées, des militaires, des aventuriers, des judokas, des cow-boys et pleins d'autres admirables déguisements. On distribue les confettis On en profite pour faire des photos souvenirs des classes Et ça y est le défilé commence. On va se rendre au nouveau groupe scolaire ou Monsieur Carnaval nous attend et où les maternelles se joindront au cortège. Sous un soleil timide le cortège s'étire. Arrivés au nouveau groupe scolaire, on peut admirer Monsieur Carnaval. Comme chaque année il est réapparu encore plus beau que l'année d'avant Dans la cour on profite de la pause pour discuter. Lles 7 nains sont en grande discussion avec une fille des îles! Le cortège va repartir, les plus petits se préparent sous l'oeil des mamans et d'un redoutable guerrier D'HARAN. Le cortège se dirige vers la salles des fêtes. Il va traverser la départementale, merci aux professionnels de la route qui regardent passer le long défilé (nous sommes plus de 150) et qui saluent avec force klaxons.
Après la départementale on traverse la cité des Aiguillons et par le chemin de Cance on revient vers la salle des Fêtes. Pendant le défilé, on chante, on crie, on papote, on lance des confettis ... Arrivé devant la salle des fêtes, Monsieur Carnaval est descendu de sa carriole. Il va attendre sagement son jugement, sans peur et sans pleurs. Un grand cercle se forme, à côté de la sono les juges se sont rassemblés. Le tribunal va bientôt écouter les accusations et décider si Monsieur Carnaval est coupable. Le jugement a commencé. Sous les hués, les témoins lancent leur accusations. Monsieur Carnaval est réellement une âme noire, je n'ose pas dire tout ce qu'il a fait, sachez cependant qu'il a même été jusqu'à obliger les enseignants à donner trop de devoirs. Ces crimes ne peuvent aboutir qu'à une seule sentence : la destruction par le feu !!! Monsieur Carnaval n'a pas eu de circonstances
atténuantes. Il doit être brûlé sur la place publique. Monsieur Carnaval s'est embrasé sous les cris de la foule.
Très rapidement Monsieur Carnaval part en fumée. et bientôt ... ... il ne reste effectivement que des cendres fumantes. La foule va se regrouper et se diriger vers l'école pour partager un goûter copieux. Et dans la cour le buffet est pris d'assaut !!! Bravo aux enseignants, aux enfants, aux parents, au personnel municipal pour ce moment de fête. A l'année prochaine !!!!
Fête de printemps - 28, 29 et 30 avril 2006 Mardi 25 avril : les forains arrivent et commencent à s'installer à côté de la salle des fêtes Mercredi 26 et Jeudi 27 avril : les attractions se montent: manège pour enfants, pêche aux canards,stand de churros (les émotions ça creuse !), tirs ... ainsi que des attractions "sérieuses" pour que la fête soit une vraie fête !! auto-tamponneuses pour petits et grands, et un Tourniquet infernal : frissons garantis et tournis assuré ..
Vendredi 28 avril : la fête démarre doucement vers 20h00. La musique retentit dans tout le village et les manèges tournent Samedi 29 avril : On remarque le marquage au sol qui a été fait pour le vide greniers du lendemain. Le concours de pétanque débute en début d'après-midi, comme d'habitude beaucoup de monde !!Entre les manèges Des spectateurs encourage les joueurs ... et quand les spectateurs sont des champions cela encourage vraiment
le soir les manèges vont s'animer ... et le bal va entraîner les couples dans une ronde folle.
|
![]() ![]() Pour contacter le WEB Master |