News 07 2006

Orgueil - accueil Page Précédente Le VILLAGE Nouvel habitant? Ecole et Vie scolaire Albums photos Fêtes/loisirs Infos Utiles Associations Bulletins Informations de la Commune Bulletin Municipal Histoire du village Météorite Tourisme Les sites de l'état OR-C.A.N Déchets/tri sélectif

 

Page Précédente

Page mise à jour le samedi 19 août 2006

Que faire pendant les vacances si on reste à Orgueil 
Fête des écoles - 30 juin 2006

Que faire pendant les vacances si on reste à Orgueil

Dans la page "nouvel habitant" ainsi que dans la page "liens" vous trouverez quelques idées de visites et d'activités pas trop loin du village. Bien entendu tout autour du village ballades à pied et en vélo sont la base des loisirs, pour d'autres activités il faudra prendre la voiture mais il existe plein de choses à faire à moins d'une heure de chez nous.

Cette rubrique vient juste de démarrer et ne donne que des activités testées par le webmaster et sa famille. Si vous avez pratiqué une activité ludique dans les environs, n"hésitez pas à envoyer une petite information au webmaster. Cette semaine nous avons testé l'accrobranche à Montech, c'est sympa, praticable par tous et amusant.

Fête des écoles - 30 juin 2006

Le 30 juin avait lieu la fête de fin d'année de l'école publique d'Orgueil. Dès 14h00 des parents commençaient la mise en place des stands de la kermesse et des tables pour le repas.

La kermesse battait sont plein dès 17h00, ensuite les enfants de la maternelle donnaient un spectacle dans la salle des fêtes. Après ce spectacle un repas grillade était proposé et beaucoup de familles se sont retrouvées pour partager ce moment de bonne humeur.

A partir de 21h00, les élèves de l'école primaire donnaient à leur tour un spectacle. Pendant l'année scolaire les enfants ont préparé des décors, appris des chants,  répété avec des instruments de musique, préparé des numéros de cirque, rédigé et appris des textes ... un vrai travail de professionnel réalisé par les enseignants et l'intervenant de musique. 

Le résultat fut à la mesure des efforts: superbe 

Ce spectacle racontait le voyage d'un pingouin qui, lassé de ne connaître que les couleurs Noir et Blanc, décide de parcourir la terre pour découvrir toutes les couleurs qui font de notre monde une beauté. Il traverse ainsi tous les continents se liant d'amitié avec des animaux qui chaque fois lui remettront un objet de couleur typique de leur pays. Il peut ainsi à la fin de son voyage initiatique montrer à sa famille comment le monde est coloré. Cette débauche de couleur finale se fait dans un grand charivari. 

Chaque nouveau continent ou partie du monde  donnait lieu à un texte et une saynète, des chants avec accompagnement d'instruments et, suivant les tableaux, un spectacle d'ombre chinoise, un spectacle de danse ou des exercices acrobatiques.

Un spectacle de près de deux heures, magnifiquement préparé et interprété.
Bravo et merci aux enseignants, aux intervenants, à tout ceux qui ont aidé pour réaliser et préparer et bien sûr bravo aux enfants pour leur sérieux et leur enthousiasme. Ci-dessous quelques photos, trop peu pour tout découvrir hélas!

 

Des décors flamboyants, adaptés à chaque continent et pays traversé.

Des ombres chinoises

Des chants accompagnés par les instruments

Des saynètes

Des exercices d'adresses

Des acrobaties

Et les efforts ne sont pas que sur la scène, les enfants pouvaient compter sur le dévouement et l'énergie de la souffleuse:

Encore bravo à tous !!!!!!

 

Portail Tarn & Garonne                                                                                                                       www.meilleurduweb.com : Annuaire des meilleurs sites Web.

Pour contacter le WEB Master

   

Infos légales