|
|
Page mise à jour le dimanche 01 juillet 2007 Elections
législatives : deuxième tour dimanche 17 juin Elections législatives dimanche 17 juin 2007 Tous les résultats des élections seront disponibles sur le site du ministère de l'intérieur (elections). Ci-dessous le tableau avec le résultat du bureau de vote du village d'Orgueil.
Elections législatives dimanche 10 juin 2007 Tous les résultats des élections seront disponibles sur le site du ministère de l'intérieur (elections). Ci-dessous le tableau avec le résultat du bureau de vote du village d'Orgueil.
Elections présidentielles : dimanche 6 mai 2007 Tous les résultats des élections sont disponibles sur le site du ministère de l'intérieur (elections). Ci-dessous le tableau avec le résultat du bureau de vote du village d'Orgueil
Elections présidentielles : dimanche 22 avril 2007 (Résultats) 753 personnes ont accompli leur devoir électoral soit 90,18% des inscrits
Tous les résultats des élections du premier tour de scrutin sont disponibles sur le site du ministère de l'intérieur (elections), ci-dessous vous avez le tableau avec le résultat du bureau de vote du village d'Orgueil.
Comment le village avait voté lors du premier tour des élections présidentielles de 2002 qui s'est tenu le dimanche 21 avril 2002 :
Le Carnaval des Écoles - 30 mars 2007 Vendredi 30 mars : une matinée venteuse et pluvieuse .... déjà les enseignants et les parents du comité se préparaient au pire : ne pas pouvoir défiler et juger Monsieur Carnaval en place publique pour cause de pluie. Une première action fut décidée : pour limiter les risques le goûter se déroulera à l'école maternelle où un grand préau peut accueillir tout le monde. 14h00 : le temps s'est mis au beau. Le ciel avait compris que l'on ne gâche pas un moment aussi important.. A l'école primaire les enfants et leurs enseignantes sont presque prêts. La cour est bariolée et les déguisements tous plus originaux les uns que les autres. Des pirates, des pharaons, des chinoises, des footballeurs, des indiens, des ninjas, des princesses, des infirmières, un grand oiseau multicolore, des militaires, des anges, un grand cancre, des zorros, des fantômes, ... 14h15 : tout le monde est prêt. Le cortège va aller chercher
les "petits" à l'école maternelle. Le cortège traverse la départementale et se dirige vers l'école maternelle en traversant le "clos des chênes". Les batailles de confettis commencent, cible principale : les enseignantes !!! A l'école maternelle Monsieur Carnaval accueille les enfants. Bien adossé au poteau il ne semble pas se douter de ce qui l'attend. décoré avec soin il est pimpant. A ces pieds son carrosse l'attend, il sera tiré par les grands de CM2. Les "petits" sont prêts, impatients de montrer leurs déguisements à tout le monde il faut peu de temps pour se mettre en formation. Et le cortège repart très rapidement vers la place de la salle des fêtes où aura lieu le jugement. On va traverser la départementale, passer dans la cité et remonter vers la place des fêtes. Le trajet est un peu long pour les plus petits mais avec l'excitation cela ne gène pas ... Beaucoup de parents sont présents, bien peu se sont déguisés. Saluons donc ceux qui ont fait un effort, tel ce groupe de pingouins adultes ..... Le cortège a traversé le village. Beaucoup de bruit, de la bonne humeur, des batailles de confettis ... des chants ... Arrivé devant la salle des fêtes une grande ronde se forme. Avec 150 enfants cette ronde est effectivement très grande. Quand la ronde s'arrête c'est que l'on commence le jugement. Figés autour de Mr Carnaval tout le monde écoute l'accusation ..
Les enfants de la maternelle ont confectionné Monsieur Carnaval. Les enfants de CM1/CM2 ont été chargés de préparer l'acte d'accusation. Les crimes sont nombreux et après chaque accusation Monsieur Carnaval est conspué par la foule : "coupable, coupable !!". Peu de voix s'élèvent pour prendre la défense de ce personnage qui a déclenché tant de catastrophes: tsunami, famine, inondations, maladies, abandon d'animaux et qui a même eu l'audace d'obliger les instituteurs à mettre des mauvaises notes. Aucune circonstance atténuante n'ayant pu être trouvée, le tribunal rendit son jugement : "Coupable !!". La sentence tombe immédiatement :"Mr Carnaval doit être brûlé en place publique". Arrosé de liquide inflammable par un Michel Polnareff courageux, Monsieur Carnaval s'embrase dans le ciel clair sous les cris de joie .... En très peu de temps, dans la pétarade des pétards, il ne reste que des braises fumantes autour desquelles les enfants vont tourner une dernière fois en chantant et en dansant. La sentence exécutée, la dernière ronde s'arrête et il est alors temps de retourner à l'école maternelle pour partager un gros goûter. Bientôt tout le monde est dans la cour de l'école, les tables sont mises en place ... et on se bouscule pour attraper crêpes, gâteaux, bonbons, tartes, cake, gaufres, boissons, ...
Certains ont même décidé de s'attabler pour déguster le goûter tout en papotant : après tout après plusieurs kilomètres à pied on peut souffler. Et puis arrive le moment de se séparer. Les élèves de l'école primaire doivent retourner vers leur école où leurs cartables les attends. Le village est retraversé rapidement et à l'heure de la sortie tout le monde est prêt ... Ce sont les vacances, le dernier jour d'école a été un jour de détente. Les deux semaines qui viennent vont permettre aux enfants et aux professeurs de se reposer pour attaquer le dernier trimestre en pleine forme. Bravo à tout ceux qui ont préparé ce carnaval: enseignants, parents, enfants et à tous ceux qui ont participé. Vivement l'année prochaine !!!! Retrouvons nous tous pour la fête de fin d'année des écoles le vendredi 29 juin à partir de 17h30 (programme sur la page fêtes/loisirs).
Bientôt une adresse avec un numéro et un nom de rue Nous aurons bientôt à changer les adresses de notre domicile. Les panneaux avec les noms des rues et chemins choisis par le Conseil Municipal commencent à être posés. Encore un peu de patience et nous saurons quelle est notre adresse exacte: nom de rue et numéro dans la rue. Nous devrions bientôt recevoir un plan et les documents pour faire nos changements de domicile. Attention il sera impératif de faire les changements de domicile, en effet La Poste ne nous laissera qu'un délai court avant de stopper l'acheminent des courriers n'utilisant pas la nouvelle adresse.
Un cabinet de soins infirmiers c'est installé dans notre village. Retrouvez les coordonnées dans la page "infos utiles" du site. Le cabinet est situé dans l'ancien presbytère du village, les soins sont pratiqués à domicile ou au cabinet médical (sur rendez-vous). Un service de proximité qui est le bienvenu.
|
![]() ![]() Pour contacter le WEB Master |